Les blocs portes blindées Tordjman métal, Dierre, Fichet, Picard sont de plus en plus en plus répandues pour sécuriser votre appartement des effractions. En effet installer une porte blindée repoussera le cambrioleur dans 90% des cas. E n plus du haut niveau de sécurité que peut apporter l’ installation d’ une porte blindée sa structure peut être revêtue comme bon vous semble, pour l’harmoniser bien avec le milieu entourant et refléter au mieux votre style et celui de votre copropriété.
Le revêtement des portes blindées
Chaque exigence et chaque style d’habitation trouve la solution idéale parmi les milliers d’offres en termes de couleurs, essences et décorations de la gamme Dierre : panneaux lisses, pantographés, avec des chambranles appliqués, laqués, en bois massifs de qualité peints à l’eau ou en aluminium bossé. On peut en outre choisir parmi de différents modèles de revêtement réalisés par des maîtres ébénistes et graveurs qui modèlent, dans les formes les plus raffinées, des essences de qualité telles que le noyer, le châtaigner, le chêne rouvre et le merisier aspect antique, selon des techniques traditionnelles de coupe et gravure.
Les poignées au design exclusif signé Dierre et Giugiaro sont disponibles en aluminium bronzé ou argenté, laquées blanc ou noir, en laiton massif poli, toutes les finitions sont pourvues d’un autre système de protection : un couvre trou de serrure intérieur qui se soulève et s’abaisse lorsqu’on enfile la clé, en empêchant aux étrangers de regarder à l’intérieur de la maison. Les poignées New Creta sont en outre disponibles en aluminium bronzé, argenté ou en laiton massif poli.
Réglage parfait de la porte blindée
Les charnières Micron, assemblées sur certains modèles en option ou de série sur tous les battants doubles, permettent non seulement une installation simple et précise, mais aussi le réglage de la porte en hauteur, largeur et épaisseur.
Fermeture hermétique
La lame pare-froid, indispensable pour une porte de sécurité, est de série sur tous les modèles Dierre. Elle protège de l’air et de la lumière et rentre automatiquement au moment de l’ouverture de la porte.
Nouveau limiteur d’ouverture Open View.
Grâce au nouveau limiteur d’ouverture OPEN VIEW, vous pourrez jouir d’une vue libre de tout obstacle et encombrement.
Open View permet, en effet, l’ouverture partielle de la porte et de son bloc, sans que le champ visuel soit obstrué par le bras de sécurité traditionnel.
Le nouveau dispositif, placé dans la partie haute du châssis, permet d’avoir une vue parfaitement libre. Il est en outre parfaitement à l’abri et loin d’éventuelles tentatives d’agression.
Système “NO SLAM”
L’installation du système met totalement sous contrôle l’ouverture et la fermeture de la porte. Il est possible d’éviter, par exemple, coups de vent, courants d’air, enfants, handicapés, animaux ou simplement qu’une distraction puisse causer la fermeture involontaire, l’ouverture soudaine ou le claquement violent de la porte en engendrant des conséquences négatives.
La porte est “guidée” par le dispositif, qui l’oblige à s’arrêter sur des positions déterminées, à savoir 30°, 60° et 90° d’ouverture, tout en étant entre-temps libre de pivoter jusqu’à son ouverture maximale (180°, si la configuration de montage le permet). Le système est composé de 2 dispositifs ; en cas de portes à double battant, il n’est installé que sur le vantail mobile.
Structure d’ancrage du bâti de la porte blindée
Appliquée au mur, elle entoure le battant sur trois côtés et est composée de deux profils en acier solidement vissés un sur l’autre : Contre-châssis et châssis encore plus résistants aux agents atmosphériques grâce à une peinture sablée, avec traitement non polluant, à poussières de polyester.
Structure du battant de la porte blindée
• Plus de sécurité
Le cadre, âme en acier du battant, est rendu plus rigide par des renforcements verticaux (oméga), qui ajoutent de la résistance et de la rigidité à la structure toute entière. Les points de soudage transforment le cadre et les omégas en un seul bloc compact. Les pênes fixes, placés le long du côté des charnières, à battant fermé, s’insèrent dans les cavités correspondantes sur le châssis, de façon à empêcher qu’elles se dégondent.
Le déviateur “artiglio”, breveté Dierre contre toute secousse de l’extérieur de la partie inférieure de la porte, est un pivot spécial “tête-de-clou” ; lorsqu’on active la serrure, il s’insère dans le châssis avec une rotation de 90° bloquant ainsi la porte. Le déviateur Hook anti-dégondement du battant est un véritable crochet, qui bloque la porte en sécurité.
La plaque anti-perceuse protège le côté extérieur de la serrure, en augmentant la résistance aux instruments d’effraction.
• Plus de confort
Les panneaux isolés et insonores, placés à l’intérieur du cadre, offrent une isolation thermique et acoustique discrète.
Les joints Hi-Tech (en PVC ou EPDM), placés le long du périmètre du battant et sur le châssis, garantissent une majeure étanchéité à l’air et une fermeture plus silencieuse.
Le carénage, en acier plastifié, est réalisé avec des profils arrondis et des bourrelets sur les surfaces planes, en améliorant ainsi l’esthétique et en en augmentant la rigidité et la sécurité.
Pour obtenir votre devis gratuit vous pouvez nous joindre par téléphone ou via notre formulaire de contact.