En cas de vol ou de perte de clés, il faut vous assurer que l’on a pas pu vous voler des documents indiquant votre adresse par la même occasion. Si tel était le cas, la seule chose à faire est de contacter votre assurance pour qu’ils vous envoient un serrurier afin de changer les serrures au plus vite. S’ils ne peuvent vous envoyer un serrurier agrée (weekend, jour férié..), il faudra que vous contactiez un serrurier pour qu’il vienne faire le remplacement nécessaire. Il vous faudra aussi faire une déclaration de vol au commissariat, ce qui vous permettra de faire jouer votre assurance.
S’il n’y avait pas de documents concernant votre adresse, l’affaire est moins grave mais nécessite tout de même pour des raisons de sécurité un changement de serrure. La déclaration de vol faite au commissariat vous permettra de vous faire rembourser par votre assurance des frais de remplacement.
C’est donc votre assurance qui prend en charge le remplacement de la serrure et des clefs en cas de vol ou de perte de clés.